Les avantages des emballages isothermes

Les emballages isothermes permettent une meilleure conservation des produits sensibles sur des durées allant de deux heures à plus de 120 heures. Utilisés pour les produits pharmaceutiques, alimentaires, ils sont généralement composés d’une boîte extérieure en carton ondulé, d’une partie isolante, un accumulateur de froid. Ces emballages sont étanches et sont indispensables, si vous êtes un commerçant et que vous souhaitez vendre à distance. En effet, les envois sous température dirigée nécessitent quelques conditions que vous ne devez pas mettre de côté puisqu’il est nécessaire de ne pas rompre la chaîne du froid. Les consommateurs peuvent ainsi acheter tous les aliments qu’ils souhaitent grâce à des contenants qui respectent toutes les normes pour les températures. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différents emballages disponibles, pour préserver la qualité au même titre que la santé des clients. 

Pour une chaîne de froid maîtrisée 

Afin de conserver au mieux les produits dits fragiles, il n’y a rien de mieux que des emballages isothermes. Il en existe de différents modèles s’adaptant à toutes les utilisations et possédant des durées de conservation allant de deux heures pour les pochettes à plus de cent heures pour des caisses. 

  • Il n’y a pas que les produits alimentaires qui doivent être conservés au froid, les produits pharmaceutiques et biomédicaux doivent aussi être protégés par des températures très faibles.
  • Une entreprise spécialisée peut alors vous renseigner concernant les méthodes à mettre en place et les sacs ou sacoches à envisager.
  • De plus, les produits biomédicaux regroupent les échantillons d’organes, de tissus, mais également des matières infectieuses.
  • Boîte, pochette, caisse, conteneur, housse, sac ou camion réfrigéré, ce sont autant de solutions qui protègent les produits sensibles.

Garantir la qualité des produits 

Grâce à des emballages isothermes, la chaîne du froid est préservée et la qualité des produits n’est pas altérée que ce soit dans le domaine alimentaire ou la santé. L’emballage isotherme est très pratique pour les commerçants qui vendent des produits frais comme les bouchers, les charcutiers, les poissonniers. Le petit sac isotherme est très utile et il est réutilisable. Son format permet au consommateur de le transporter facilement. L’emballage isotherme grâce à un processus spécifique garantit un maintien optimal de la chaîne du froid. Pour la livraison des repas à domicile, le sac isotherme réutilisable est indispensable. Le conteneur quant à lui est conçu pour des expéditions de plus de 48 heures. À chaque produit son emballage isotherme pour une conservation optimale et surtout sécuritaire.

Il ne faut pas négliger les problèmes engendrés par cette rupture de la chaîne du froid puisque les aliments peuvent se décomposer. De ce fait, lorsque les achats sont réalisés à distance, les livraisons doivent être très rapides ou les contenants adaptés à la situation. De ce fait, il ne faut pas utiliser une simple pochette pour un envoi sur plusieurs jours, car il y a de grandes chances pour que la fraîcheur ne soit pas au rendez-vous. Cela peut alors se traduire par des problèmes de santé et notamment d’ordre digestif.