Roseraie Barth : un avenir en fleur

De jolies feuilles en forme de cœur, une tige armée d’épines, une fleur à la couleur éclatante, les roses possèdent de belles caractéristiques qui ont fait d’elles les reines des fleurs. Les plantes sont présentes dans tous les jardins. Et en été, quand elles fleurissent, elles créent un cadre majestueux où les couleurs expriment la vie, l’amour, la pureté, bref, la beauté dans toute sa splendeur. C’est cette magie que l’enseigne Roseraie Barth souhaite partager avec tous ses clients et partenaires. Ce producteur de rosiers de jardin est réputé en Alsace, mais également dans toute la région nord-est. Un succès dont le secret repose sur une passion indéfectible.

Pour les beaux yeux de « Rose »

Faire découvrir la beauté des roses, c’est la première mission que Roseraie Barth s’est donnée depuis sa création. La société connaît tellement bien les plantes et les fleurs qu’elle a préféré leur donner une identité. Il n’est pas rare qu’en passant devant les stands de l’enseigne, lors des expos ou dans les marchés aux fleurs, l’on soit étonné par l’originalité des noms de chaque création. Django Reinhart, Emera, Kimono, Iceberg et autres, les appellations ont été choisies selon les caractéristiques des rosiers et celles de leur fleur. Ainsi, Emera se distingue par exemple par ses fleurs semi-doubles rouges fuchsia. Le rosier Iceberg, lui, est une plante à massifs qui donne de belles fleurs à la teinte blanc pur.

En tant que spécialiste des rosiers de jardin, Roseraie Barth propose toutes les variétés existantes. Et puisque chaque type de rosier est unique, l’enseigne a tenu à mettre en avant les spécificités de chaque famille de plantes. Les rosiers grimpants se distinguent par leur grande taille qui fait d’eux d’excellents décors pour les murs ou les pergolas. Les rosiers buissons, eux, peuvent produire de grosses fleurs ou des fleurs groupées. Ils grandissent en formant un buisson et seront donc parfaits pour embellir un massif ou une bordure.

Les rosiers tiges sont, dans leur cas, des plantes qui s’épanouissent en donnant de petits arbres avec des troncs très fins. Cet aspect fait que cette variété trouvera sa place le long d’une allée ou au milieu d’une pelouse. Bien sûr, il ne s’agit ici que de quelques exemples puisque d’autres familles comme celles des rosiers couvre-sol, rosiers miniatures et rosiers lianes sont également mises en avant chez Roseraie Barth.

Des plantes épanouies

Si la société alsacienne est devenue le leader de la production de rosiers de jardin dans la région, c’est surtout parce que sa passion pour les roses l’a poussé à maîtriser toutes les techniques nécessaires au bien-être de chaque plante. Par ailleurs, une catégorie « conseils » dédiée à la plantation et à l’entretien est disponible sur son site. Ainsi, concernant la méthode de plantation par exemple, les spécialistes recommandent d’installer les plantes dans un emplacement aéré et bénéficiant d’au moins 4 h d’ensoleillement par jour. D’autres astuces sur la préparation des rosiers avant la plantation, la taille et la protection hivernale des plantes sont aussi proposées sur la plateforme.